Hogwarts Castle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières imagesRechercherUne entrée en matière... 09091508401449950
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une entrée en matière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Alric Fildewall
Alric Fildewall
Elève de première année

Serdaigle - Maison de l'intelligence, de la mémoire, sagesse et du savoir
Matières étudiées :
  • - Métamorphose
  • - Potions
  • - DFCM
  • - Sortilèges
Parchemins rédigés : 1



Une entrée en matière... Vide
MessageSujet: Une entrée en matière...   Une entrée en matière... EmptyJeu 1 Avr - 21:11

Alric s’était levé du bon pied ce matin là, le soleil était haut dans le ciel, malgré la froideur ambiante, et la journée promettait d’être bonne. Il allait également assister à son tout premier cours de sortilèges, de loin la matière qu’il avait le plus hâte de pratiquer avec les potions, tant les possibilités étaient énormes dans ces deux cours. Il paraissait en plus que le professeur de cette année, un certain Mr Loan, était assez exubérant et ses cours étaient loin d’être ennuyeux. Le jeune Serdaigle doutait tout de même quelque peu, car une introduction, une entrée en scène, peut importe que ce soit dans une pièce de théâtre ou un banal livre, était toujours rébarbative et bourré de consignes le plus souvent obsolètes et indigne d’intérêt. La vie réelle ne faisait jamais faux bond à cette règle, mais il fallait bien en passer par là, car la vie et ses multiples étapes n’est qu’une succession de choses cohérentes propres à leur destinée ou leur chemin, comme le disait un célèbre philosophe qu’Alric n’arrivait plus à se souvenir le nom. Le jeunot traversa le couloir et bifurqua au bon moment, il avait eut le loisir d’étudier sa carte de Poudlard avec attention au préalable, comme tous les autres élèves de Serdaigle d’ailleurs. C’est pour cela qu’i ne faut pas s’étonner que seul les sorciers habillés en bleu arrivent à retrouver leur chemin dans l’immense château, et ce dés la première année, car ce sont également les seuls à étudier constamment, se poser des questions, et à anticiper les choses avant de les recevoir en pleine face. Cette ambiance studieuse et réfléchit, on ne risquait pas de la retrouver à Serpentard, et ça convenait parfaitement à notre jeune sorcier en herbe…

Il entra dans la salle de cours et prit place sur le rang du devant. Très vite, deux autres premières années, des « poufs » comme Alric aimait les appeler, à cause de leurs longs cheveux blonds et leurs sourires niait, s’assirent à ses côtés, pour ensuite ne plus le lâcher des yeux. C’était malheureux qu’à à peine onze ans ce genre de choses puisse se produire. Le Serdaigle s’efforçait de toujours voir le monde d’un œil subjectif, sans considérer qu’il incarnait son propre personnage, et en ce moment, il savait pertinemment qu’une relation entre deux gamins n’avait potentiellement aucun avenir, onze ans franchement, c’est bien trop tôt pour cela… Bon c’est peut-être chimique, mais l’instinct est contrôlable… Il laissa de côté ses élucubrations « Moldesques » sur la Physique et attendit patiemment le professeur de sortilège, assis sur sa chaise et le visage fermé de toutes expressions. Ce dernier na tarda pas à pointer le bout de sa baguette, ou plutôt de sa clé, qui était plus grande que lui à première vue, phénomène assez étrange. Quelques Serpentards et Griffondors réussirent à mettre leurs mains devant leur bouche juste avant que leurs rires ne puissent sortir de leurs gorges. Il n’y avait pourtant pas matière à s’esclaffer, mais la nature humaine était elle aussi, instinctive et incontrôlable…


- Bienvenue à tous ! Bonjour ! Je suis le professeur Seanas Loan et c'est avec moi, cette année, que vous étudierez l'art délicat et rigoureux de la maitrise parfaite des sortilèges et des enchantements. Asseyez-vous, et ne perdons pas une minute !

Alric n’avait pas pris la peine de constater que tous le monde étaient debout, il pensait que c’était une coïncidence, mais cela avait apparemment une signification toute particulière, comme une marque de respect envers le professeur… Encore une chose que sa tutrice avait omis de lui expliquer sur le savoir vivre, en même temps, elle n’avait eut qu’un petit mois pour lui enseigner dix années d’éducations dont il n’avait pas put bénéficier, et il aurait été inquiétant qu’il sache absolument tous les us et coutumes dans un laps de temps si petit.

- Il faut savoir, expliqua le minuscule professeur d'enchantement, que ce n'est pas le sorcier qui choisit sa baguette, mais la baguette qui choisit sont sorcier. Chaque baguette est unique, chaque baguette est composé d'un composant (Bois de chêne, de cerisier, de houx...) et d'un élément (plume de phœnix, cheveux de Vélane, crin de licorne). Ces deux éléments réunis forment une baguette magique ! Mais qu'est-ce qu'une baguette magique ?

Une élève leva la main d’une manière bien étrange, comme si elle tentait de toucher le ciel à travers le plafond. Le jeune Serdaigle savait que pour prendre la parole il fallait la demander au moyen de ce genre de gestes, mais d’une manière aussi ridicule, sûrement pas !

- Non Demoiselle ! Je n'attendais pas de réponses... Asseyez-vous convenablement, peut-être vous faut-il une tasse de thé également avec des biscuits ? Ça va aller peut-être ? Bien... Continuons ! Un sorcier ordinaire a des dons, quelque chose de différents enfui en lui, mais sans sa baguette magique le sorcier ne peut pas donner de forme physique a son pouvoir, son enchantement ! La baguette permet de canaliser le pouvoir d'un sorcier et de le donner une forme physique, c'est un point de contact entre le monde intérieur et le monde extérieur. Certains sorciers sont capables d'utiliser leurs pouvoirs sans leur baguette magique, mais ils sont très rares ! Pour des jeunes gens comme vous, il faut une baguette et ainsi soit-il !
Ce sera sûrement tout pour aujourd'hui étant donné que ce n'était qu'un simple cours d'introduction.
La semaine prochaine nous étudierons la formule : Wingardium Léviosa ! En attendant soyez sage, mais pas trop...


En effet, il ne s’était écoulé qu’une demi-heure, et déjà le cours s’achevait. Finalement, il s’était révélait relativement intéressant, savoir qu’une simple baguette représentait tant de choses à la fois était un savoir à ne pas négliger. Et l’art d’utiliser la magie sans baguette, voila quelque chose digne d’intérêt, mais il fallait plusieurs dizaines d’années d’expériences avant d’arriver à ce stade, Alric avait encore largement le temps devant lui…
Il prit le sujet du devoir sur les baguettes, qui avait l’air plus d’un questionnaire pour apprendre à mieux connaître les élèves qu’une interrogation à proprement dire :


Devoir de Sorcellerie - 1
Total - 40 : 2 = 20

1. En un paragraphe d'une dizaine de lignes vous me rédigerez sur parchemin vos ambitions, votre nature physique et morale, votre histoire et votre caractère, faisons connaissance ! (9 points)

2. Qu'est-ce qu'une baguette magique ? Pourquoi est-elle indispensable ? (4 points)

3. Décrivez en trois phrases votre baguette. Son élément, sa composition, dans quelle domaine est-elle expérimenté et pourquoi elle vous semble celle qui vous correspond le mieux, la bonne ? (6 points)

4. En cinq/six lignes vous rédigerez sur parchemin à l'encre noir un sortilège sortit tout droit de votre imagination. Pour cela vous donnerez : sa formule, sa prononciation, son histoire, ses effets, ses points secondes ou/et négatifs, dans quelle situation est-il utile. (11 points)


[Voila, mon premier rp sur H.C, j’envoi le devoir en question par hiboux quand j’en aurais le temps, bonne soirée…]
Revenir en haut Aller en bas
 

Une entrée en matière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Castle :: Le château et ses tours
 :: Troisième étage :: Salle de sortilèges
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit