Hogwarts Castle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières imagesRechercherIntrigue n°1 - Menace sur Poudlard 09091508401449950
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Intrigue n°1 - Menace sur Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Alberic Bullstrode
Alberic Bullstrode
Directeur de Poudlard
Directeur de Gryffondor

Corps enseignant et personnel de Poudlard
Parchemins rédigés : 87



Intrigue n°1 - Menace sur Poudlard Vide
MessageSujet: Intrigue n°1 - Menace sur Poudlard   Intrigue n°1 - Menace sur Poudlard EmptyLun 22 Fév - 19:03

En ce paisible début de Novembre rien ne laissait présager qu'une terrible menace pourrait bientôt planer au dessus des résidents du célèbre établissement scolaire et pourtant. Outre le froid tenace qui s'installe, avant-goût d'un hiver rigoureux en perspective, c'est la réception d'un mystérieux courrier qui inquiète. Hier soir, le directeur de Poudlard a en effet reçu un message des plus troublants. Bien qu'aucune intrusion ne semblait à signaler, une lettre anonyme reposait en évidence sur le bureau directorial, annonçant la fin de cette période de sérénité et d'insouciance.

Citation :
Monsieur Alberic Bullstrode,

Il est temps pour nous de nous faire entendre et je vous recommande vivement de ne pas prendre à la légère les mots qui vont suivre. La direction de cette école, très critiquée, prend depuis ces dernières années un tournant inacceptable. Aussi, sachez que si vous refusez de vous plier à certaines exigences, des évènements bien regrettables risqueraient fort de se produire au sein de l'établissement. Certains d'entre nous sont d'ores et déjà présents entre ces murs, partout autour de vous, que ce soit parmi vos élèves ou vos collègues enseignants. Vous ne serez bientôt plus en mesure de garantir la sécurité à Poudlard si vous ne coopérez pas.

L'admission d'enfants de moldus dans notre prestigieuse école de magie d'Angleterre constitue une intolérable trahison de la communauté sorcière. Il est de notre devoir de préserver le savoir magique et de vous adresser cet avertissement. Ces descendants de moldus, parfaitement inaptes et indignes à l'apprentissage de la sorcellerie n'ont pas leur place à Poudlard. Il convient donc de les réexpédier dans leurs familles respectives sans plus tarder. Vous disposez de 10 jours pour procéder à leur renvoi, après quoi nous nous verrons dans l'obligation d'agir en conséquence.. Il serait terrible que ces enfants en pâtissent et voient leurs proches payer le prix de votre entêtement.

En espérant que vous saurez pendre la bonne décision avant la fin du délai imparti.

Cette missive lourde de menaces plaçait le directeur de l'école de sorcellerie dans une position bien délicate. Les membres du corps professoral furent immédiatement réunis pour être informés de la situation afin qu'une décision soit prise au plus vite. Il fut convenu qu'on ne pouvait se résigner à agir sous une quelconque pression et céder à cet odieux chantage. Aucun élève ne serait renvoyé mais de nouvelles dispositions seraient mises en places pour renforcer la vigilance. Notamment, les sorties à Pré-au-lard et les entrainements de Quidditch seraient supervisés. De plus, par souci d'éviter une vague de panique inutile, les détails devraient rester cachés aux jeunes sorciers.

Dès le lendemain, un mot du directeur fut affiché sur le tableau d'affichage.

Intrigue n°1 - Menace sur Poudlard Annonc12

D'autre part, un hibou avait été dépêché au ministre de la magie afin qu'il prenne les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des familles moldues dont un ou plusieurs enfants étudiaient à Poudlard. Des aurors patrouilleraient en secret un peu partout à Pré-au-lard et autour du site, veillant à ne pas alerter les élèves. Il ne restait plus qu'à espérer que ces préventions seraient suffisantes pour éloigner la menace..
Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue n°1 - Menace sur Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Castle :: Section administrative et hors-jeu
 :: L'univers de Hogwarts Castle
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit