Hogwarts Castle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières imagesRechercherPoser une question. 09091508401449950
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Poser une question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Alberic Bullstrode
Alberic Bullstrode
Directeur de Poudlard
Directeur de Gryffondor

Corps enseignant et personnel de Poudlard
Parchemins rédigés : 87



Poser une question. Vide
MessageSujet: Poser une question.   Poser une question. EmptyDim 10 Jan - 1:06


Poser une question
...........................................Comment faire ?.

Hogwarts Castle est un forum complexe qui peut poser problème aux joueurs qui débutent. C'est pourquoi cette section à été mise en place et recensera toutes les questions que ce soit celles des invités ou des membres inscrits et ce dans l'objectif de mieux répondre à vos interrogations. Pour poser une question il suffit simplement de la poser à la suite de ce message, votre question devra être claire et vous devrez veiller à ce que celle-ci n'ait pas déjà été postée. Toutes les questions posées, sont listées ci-dessous.


Poser une question
...........................................Recensement des questions.

- Les membres n'ont posés aucune question.
Revenir en haut Aller en bas

Seanas Loan
Seanas Loan
Professeur de Sortilèges

Corps enseignant et personnel de Poudlard
Matières étudiées :
  • - Moi ? Elève ? Jamais ! Je suis un professeur ou une créature.
Parchemins rédigés : 4



Poser une question. Vide
MessageSujet: Bug'   Poser une question. EmptyMar 16 Fév - 11:34

Je ne comprends pas... Je souhaitais, tout à l'heure, poster mon cours, mais il n'y a aucune case dans " short Story " pour le rédiger...
Revenir en haut Aller en bas

Edward Crillus
Edward Crillus
Elève de première année

Gryffondor - Maison du courage, de la hardiesse et de la force
Poser une question. Prefet1
Matières étudiées :
  • - DFCM
  • - Sortilèges
  • - Divination
Parchemins rédigés : 36



Poser une question. Vide
MessageSujet: Re: Poser une question.   Poser une question. EmptyMar 16 Fév - 11:49

Il me semble que tu dois d'abord l'envoyer à Alberic ou à Joshua, et que c'est eux qui vont poster ton cours sur le forum. Mais il est indiquer spécifiquement ce que tu dois faire >>ICI<<
Revenir en haut Aller en bas

Circée McKeir
Circée McKeir
Professeur de Potions

Corps enseignant et personnel de Poudlard
Matières étudiées :
  • - Moi ? Elève ? Jamais ! Je suis un professeur ou une créature.
Parchemins rédigés : 8



Poser une question. Vide
MessageSujet: Re: Poser une question.   Poser une question. EmptyMar 16 Fév - 12:18

Non non tu postes le cours tout seul comme un grand xD

Ce que je comprends pas en revanche c'est ton problème, puisque chez moi il y a bien un emplacement dans le "short story" comme tu dis pour taper le texte.. Tu utilises quoi comme navigateur ? le problème vient peut être de là..
Revenir en haut Aller en bas

Alberic Bullstrode
Alberic Bullstrode
Directeur de Poudlard
Directeur de Gryffondor

Corps enseignant et personnel de Poudlard
Parchemins rédigés : 87



Poser une question. Vide
MessageSujet: Re: Poser une question.   Poser une question. EmptyMar 16 Fév - 14:41

Non Ed' tout est automatique sur le forum, tu devrais le savoir désormais *clin d'œil* xD Pour corriger ce petit soucis, essaie si tu en possède un de désactiver ton anti-virus. Je connaissais une amie qui rencontrait le même problème alors qu'elle était sous Avast. Vérifie aussi que ce ne soit pas ton anti pop-up qui pose problème, et veille à être sous Mozilla Firefox. Une fois toutes ces vérifications effectuées tout devrait fonctionner à merveille. Du moins, je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas

Seanas Loan
Seanas Loan
Professeur de Sortilèges

Corps enseignant et personnel de Poudlard
Matières étudiées :
  • - Moi ? Elève ? Jamais ! Je suis un professeur ou une créature.
Parchemins rédigés : 4



Poser une question. Vide
MessageSujet: OK   Poser une question. EmptyMar 16 Fév - 16:15

Merci, ça doit aller maintenant :) ;)

----

5 mm plus tard : est-ce normal que mon antivirus m'indique que la page pour instauré mon cours contient le cheval de trois ? :cyclops:
Bref, rassurez-moi...
Revenir en haut Aller en bas

Edward Crillus
Edward Crillus
Elève de première année

Gryffondor - Maison du courage, de la hardiesse et de la force
Poser une question. Prefet1
Matières étudiées :
  • - DFCM
  • - Sortilèges
  • - Divination
Parchemins rédigés : 36



Poser une question. Vide
MessageSujet: Re: Poser une question.   Poser une question. EmptyMar 16 Fév - 18:49

Ah ben, j'essayais juste de répondre à sa question moi x)

Ben, j'crois pas que ce soit normal qu'il y est un Cheval de Troie, à moins qu'Alberic soit un vrai pirate informatique ^^
Revenir en haut Aller en bas

Alberic Bullstrode
Alberic Bullstrode
Directeur de Poudlard
Directeur de Gryffondor

Corps enseignant et personnel de Poudlard
Parchemins rédigés : 87



Poser une question. Vide
MessageSujet: Re: Poser une question.   Poser une question. EmptyMar 16 Fév - 19:09

Je te rassure Seanas, il n'y a aucun cheval de troie. C'est un site personnel, hébergé sur free et aucun membre a été encore touché par un quelconque virus. Sûrement un conflit vis à vis d'Avast, car j'avais déjà eu des soucis avec lui. Essaie de désactiver sur cette page ... Je ne peux rien dire d'autre =)
Revenir en haut Aller en bas

Seanas Loan
Seanas Loan
Professeur de Sortilèges

Corps enseignant et personnel de Poudlard
Matières étudiées :
  • - Moi ? Elève ? Jamais ! Je suis un professeur ou une créature.
Parchemins rédigés : 4



Poser une question. Vide
MessageSujet: Re: Poser une question.   Poser une question. EmptyMar 16 Fév - 21:38

Ok, sa marche maintenant, merci :( [ému]
Revenir en haut Aller en bas

Alberic Bullstrode
Alberic Bullstrode
Directeur de Poudlard
Directeur de Gryffondor

Corps enseignant et personnel de Poudlard
Parchemins rédigés : 87



Poser une question. Vide
MessageSujet: Re: Poser une question.   Poser une question. EmptyMar 16 Fév - 21:42

Merci de ta patience <3 J'espère voir ton cours très prochainement ^^
Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle Frost
Gabrielle Frost
Elève de première année

Poufsouffle - Maison de la patience, de la loyauté et de la justice
Poser une question. Prefet7
Matières étudiées :
  • - DFCM
  • - Divination
  • - Etude des Moldus
Parchemins rédigés : 31



Poser une question. Vide
MessageSujet: Re: Poser une question.   Poser une question. EmptyMer 24 Fév - 15:20



Est-il possible pour les membres de créer également des avatars pour Hogwart Castle ?
Si oui faut-ils les envoyer par MP aux admis par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas

Alberic Bullstrode
Alberic Bullstrode
Directeur de Poudlard
Directeur de Gryffondor

Corps enseignant et personnel de Poudlard
Parchemins rédigés : 87



Poser une question. Vide
MessageSujet: Re: Poser une question.   Poser une question. EmptyMer 24 Fév - 15:22

Oui très bonne question. Si tu veux envoyer des avatars, fait le via MP et de préférence à Joshua qui s'occupe de cette section. Merci. =)
Revenir en haut Aller en bas

Jill Milweash
Jill Milweash
Elève de première année

Serpentard - Maison de l'ambition, du goût de la réussite, de la malice et de la fourberie
Matières étudiées :
  • - Métamorphose
  • - Potions
  • - Sortilèges
  • - Botanique
Parchemins rédigés : 3



Poser une question. Vide
MessageSujet: Re: Poser une question.   Poser une question. EmptyJeu 25 Fév - 19:41

Bonjour,
excusez-moi mais je suis perdue...
Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas d'avatar, mais là n'est pas le problème.
Mon souci c'est que je ne trouve pas la section pour éditer mon profil et en ajouter un :scratch:

Voilou, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ^^
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas

Alberic Bullstrode
Alberic Bullstrode
Directeur de Poudlard
Directeur de Gryffondor

Corps enseignant et personnel de Poudlard
Parchemins rédigés : 87



Poser une question. Vide
MessageSujet: Re: Poser une question.   Poser une question. EmptyJeu 25 Fév - 19:45

Rah <3 C'est normal, l'interface de Hogwarts Castle est un peu dure à prendre en main lorsqu'on débute. En haut à droite, il y a une petite barre orangée avec écrit dessus : Portoloins. Il suffit de cliquer sur le petit + pour dérouler le menu, là tu vas avoir accès à divers liens. Pour accéder a ton profil, il suffit de cliquer sur : Dossier d'inscription. Après pour modifier ton avatar, il suffit de suivre la même procédure que sur les autres forumactifs. =) Je te redirige vers ce sujet explicatif : https://hogwarts-castle-v1.forumsrpg.com/reglementations-et-complements-f70/s-inscrire-et-naviguer-sur-hogwarts-castle-t50.htm
Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle Frost
Gabrielle Frost
Elève de première année

Poufsouffle - Maison de la patience, de la loyauté et de la justice
Poser une question. Prefet7
Matières étudiées :
  • - DFCM
  • - Divination
  • - Etude des Moldus
Parchemins rédigés : 31



Poser une question. Vide
MessageSujet: Re: Poser une question.   Poser une question. EmptyJeu 25 Fév - 19:51


Je me permets de flooder pour te souhaiter la bienvenue ^^

Et puisqu'on est dans la rubrique Poser une question,
je suis curieuse de savoir comment tu as connu le forum Jill ? :D
Revenir en haut Aller en bas

Jill Milweash
Jill Milweash
Elève de première année

Serpentard - Maison de l'ambition, du goût de la réussite, de la malice et de la fourberie
Matières étudiées :
  • - Métamorphose
  • - Potions
  • - Sortilèges
  • - Botanique
Parchemins rédigés : 3



Poser une question. Vide
MessageSujet: Re: Poser une question.   Poser une question. EmptyJeu 25 Fév - 20:04

Merci beaucoup, Alberic =)
Merci aussi à toi, Gabrielle.
Pour répondre à ta question, j'ai trouvé ce forum sur un Top-site (je ne sais plus lequel ^^') et j'ai lu le contexte qui m'a beaucoup plu =)
Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas

Alberic Bullstrode
Alberic Bullstrode
Directeur de Poudlard
Directeur de Gryffondor

Corps enseignant et personnel de Poudlard
Parchemins rédigés : 87



Poser une question. Vide
MessageSujet: Re: Poser une question.   Poser une question. EmptyVen 26 Fév - 0:18

Mais de rien Jill. N'hésite pas si un autre soucis se présente à toi =)
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Effy Tan
Invité




Poser une question. Vide
MessageSujet: Re: Poser une question.   Poser une question. EmptyVen 5 Mar - 17:18

    Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster , enfin mais bon. Bref , j'ai voulu m'inscrire et tout. J'ai bien fait mon inscription mais après on me dit que mon compte à été supprimé pour cause d'inactivité ? Pourriez-vous m'aider , je veux m'inscrire.
    La desperate bwaa
Revenir en haut Aller en bas

Alberic Bullstrode
Alberic Bullstrode
Directeur de Poudlard
Directeur de Gryffondor

Corps enseignant et personnel de Poudlard
Parchemins rédigés : 87



Poser une question. Vide
MessageSujet: Re: Poser une question.   Poser une question. EmptyVen 5 Mar - 17:24

Bonjour Effy,

Je suis le vilain qui a refusé ta fiche ... Je suis d'ailleurs navré, mais lors de l'envoi de ton inscription j'ai constaté que le champ caractère était incomplet, je n'ai donc pas pu valider ta fiche. Pour être validée il faut fournir une présentation un tantinet complète, avec plusieurs lignes au moins. Je m'en vais de ce pas écrire un post explicatif sur ce que l'on attend de vous. Tu peux toutefois tenter de te réinscrire en complétant les champs : Histoire et caractère de la même manière que tu le ferais en écrivant une fiche de présentation classique. Sache qu'une fois ta fiche validée tu pourras à tout moment compléter ton profil et éditer les deux champs cités ci dessus. J'espère vivement te voir prochainement sur le forum. Et j'espère que tu comprends.

P.S. Une quinzaine de lignes suffisent très largement, du moment qu'il y a peu de fautes d'orthographe et que la syntaxe de tes phrases est correcte =)

Cordialement,
Alberic.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Effy Tan
Invité




Poser une question. Vide
MessageSujet: Re: Poser une question.   Poser une question. EmptyVen 5 Mar - 17:34

    Excuse-moi je n'avais pas bien lu , merci. Je croyais que la fiche de près se passerais quand on serait validé. Merci impero
Revenir en haut Aller en bas

Alberic Bullstrode
Alberic Bullstrode
Directeur de Poudlard
Directeur de Gryffondor

Corps enseignant et personnel de Poudlard
Parchemins rédigés : 87



Poser une question. Vide
MessageSujet: Re: Poser une question.   Poser une question. EmptyVen 5 Mar - 17:44

Voici Effy le post explicatif : https://hogwarts-castle-v1.forumsrpg.com/reglementations-et-complements-f70/votre-dossier-d-inscription-et-son-edition-t110.htm#852

Navré de la gêne occasionnée. A très bientôt parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas

Juliette Demarchelit
Juliette Demarchelit
Elève de première année

Serdaigle - Maison de l'intelligence, de la mémoire, sagesse et du savoir
Matières étudiées :
  • - Métamorphose
  • - Histoire de la magie
  • - Sortilèges
Parchemins rédigés : 3



Poser une question. Vide
MessageSujet: Re: Poser une question.   Poser une question. EmptyVen 7 Mai - 16:07

Bonjour bonjour !!
Voila j'avais une petite question à poser parce que je me trouve face à un petit soucis, à moi que ce soit moi qui ne soit pas douée, j'ai l'impression de tout redécouvrir sur ce forum, c'est génial et déroutant ^^' bref ...

Voila comme une élève sérieuse je voulais aller voir les cours des professeur pour faire les devoirs et faire gagner des points à ma maison qui n'en a pas beaucoup ... et là je clique sur les cours en question et à coté (là où devrais s'afficher le cours je suppose) il y a une page free qui s'affiche en disais : " page not found " ou un truc du genre.
voila un sreen :
Spoiler:

Voila donc mon soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Valkyrie
Hybrid Valkyrie
Professeur de Divination
Directrice de Poufsouffle

Corps enseignant et personnel de Poudlard
Matières étudiées :
  • - Moi ? Elève ? Jamais ! Je suis un professeur ou une créature.
Parchemins rédigés : 41



Poser une question. Vide
MessageSujet: Re: Poser une question.   Poser une question. EmptySam 8 Mai - 8:39

Et ce n'est absolument pas normal... no

C'est bel et bien tous le module des cours qui a disparu, ahem. J'en réfère donc au grand chef pour qu'il puisse nous donner une explication magique. ^^2

Merci en tous cas de l'avoir signalé, j'espère que ça ne te pénalisera pas trop dans tes débuts sur HC, car enfin: Bienvenue! angel (Si tu veux quelqu'un pour rp, je me propose volontiers vu que tu risquerais à l'heure actuelle de parler aux murs, et bien qu'il serait tout à fait possible qu'ils te répondent, je trouverais quand même ça flippant... :D )
Revenir en haut Aller en bas

Alberic Bullstrode
Alberic Bullstrode
Directeur de Poudlard
Directeur de Gryffondor

Corps enseignant et personnel de Poudlard
Parchemins rédigés : 87



Poser une question. Vide
MessageSujet: Re: Poser une question.   Poser une question. EmptySam 8 Mai - 10:10

J'ai constaté effectivement le problème des cours ... Je ne sais pas comment faire car tout le système cutenews était hébergé sur le compte d'un ami. Highskies. Il faudrait déplacer le système sur ton compte free si possible =x Est-ce que tu penses pouvoir t'en occuper Gwen ?
Revenir en haut Aller en bas

Edward Crillus
Edward Crillus
Elève de première année

Gryffondor - Maison du courage, de la hardiesse et de la force
Poser une question. Prefet1
Matières étudiées :
  • - DFCM
  • - Sortilèges
  • - Divination
Parchemins rédigés : 36



Poser une question. Vide
MessageSujet: Re: Poser une question.   Poser une question. EmptySam 8 Mai - 10:18

Parler à un mur ? Merci bien. Moi j'existe aussi x)

C'est vrai que c'est chiant de ne plus avoir les cours, mais on pourrait peut-être revenir à un système plus traditionnel en mettant les cours dans les salles de classes dans la partie RPG, et en verrouillant simplement les sujets ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Poser une question. Vide
MessageSujet: Re: Poser une question.   Poser une question. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Poser une question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Castle :: Section administrative et hors-jeu
 :: Questions, suggestions, absences et Rôle Play
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit