Hogwarts Castle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières imagesRechercherTP filet du diable [Jaina Delorme - Rémiel Démétrius Keynes] 09091508401449950
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 TP filet du diable [Jaina Delorme - Rémiel Démétrius Keynes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jaina Delorme
Jaina Delorme
Elève de première année

Serpentard - Maison de l'ambition, du goût de la réussite, de la malice et de la fourberie
Matières étudiées :
  • - Métamorphose
  • - Potions
  • - DFCM
  • - Astronomie
  • - Histoire de la magie
  • - Sortilèges
  • - Botanique
  • - Divination
  • - SACM
  • - Etude des Moldus
Parchemins rédigés : 16



TP filet du diable [Jaina Delorme - Rémiel Démétrius Keynes] Vide
MessageSujet: TP filet du diable [Jaina Delorme - Rémiel Démétrius Keynes]   TP filet du diable [Jaina Delorme - Rémiel Démétrius Keynes] EmptySam 16 Jan - 19:40

- J’y arriverai jamais !! jura-t-elle en dévalant les escaliers menant aux jardins des serres.


Jaina bifurqua à droite puis s’engagea entre deux haies. Elle ne s’attarda pas sur les multiples distractions que proposait ce lieu, suivant de près le chemin que le professeur avait jugé bon de flécher. Elle arriva enfin dans la serre (apparemment la dernière) légèrement essoufflée. Elle tenta de se faufiler discrètement devant une paillasse, mais elle sentit le regard appuyé du professeur de Botanique qui n’était autre que son directeur de sa maison et rougit. La jeune serpentard baissa les yeux et s’assit à côté d’un de ses camarades, sinople lui aussi. Elle le dévisagea du coin de l’œil, sans insistance perceptible tout en déposant sans bruit sa trousse de dissection devant elle. Ses cheveux bruns en bataille contrastaient avec la finesse de ses traits, ce qui lui accordait néanmoins un certain charme, il fallait l’avouer. Il avait l’air sympathique mais Jaina n’osa dire un mot.
Les paroles du professeur détournèrent son attention de son voisin.

- Bonjour à tous, engagea-t-il avec une voix portante sans être trop autoritaire, je vous souhaite la bienvenue dans les serres de botanique qui vous accueilleront quatre heures par semaine…

Jaina décrocha rapidement (inconsciemment), ne retenant ci et là que quelques passages.

- … risques et périls… théorie guère intéressante…
laver les mains… filet du diable…

C’est à peine si la serpentard remarque le pot lévitant dans les airs.

- … chercher… pot pour deux…

Elle revint sur terre quand son voisin l’interpella.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité




TP filet du diable [Jaina Delorme - Rémiel Démétrius Keynes] Vide
MessageSujet: Re: TP filet du diable [Jaina Delorme - Rémiel Démétrius Keynes]   TP filet du diable [Jaina Delorme - Rémiel Démétrius Keynes] EmptyLun 18 Jan - 12:56

    Bien j’allais pouvoir assister à mon premier cours de Botanique. Je ne pense pas avoir la main verte bien au contraire, mais il fallait bien avoir un minimum de connaissance quoique je pense. Et puis, comme pour chaque cours je suis persuadé que cela pourrais me servir un jour. Je m’avançais alors lentement vers la serre du Professeur. Il me semblait qu’il s’agissait du directeur de ma maison mais, je n’en étais pas vraiment persuadé. Pas facile de le savoir après tout, ignorant son nom. Quelques élèves marchaient un peu devant moi tandis que je levais rapidement le nez vers le ciel. Et bien rien de faire vraiment génial il allait se mettre à pleuvoir dans peu de temps je le sens. J’accélérais le pas alors que je rentrais à l’intérieur de la serrer bien content d’avoir évité cette pluie qui n’allait plus tarder à arriver. Sautillant légèrement dans mes pas je suivais la piste laissais surement par le professeur qui avait peur que nous nous perdions apparemment. D’un sens ce n’était pas une mauvaise idée, me connaissant j’aurais réussis à tourner en rond n’étant que peu attentif a où je peux poser les pieds. Il faudrait surement que j’arrive à fixer ma tête sur mes épaules pour dire de ne plus rêvasser. Mais c’est tellement dur… J’ai tellement de projet en tête que j’ai du mal à réaliser ce que je suis en train de faire. Enfin, j’arrivais dans la salle, ou plutôt l’endroit que notre professeur nous avaient prévus. J’aperçus alors l’homme tandis que je le saluais rapidement avant d’aller prendre place. Bien… C’était effectivement le directeur de ma maison, le Professeur Williams. Mon regard se posa sur les personnes autour de moi avant de lever le nez vers le plafond. Oui, j’avoue que celui-ci est passionnant, en tout cas, surement plus que certains élèves présent ici même.

    Le cours n’allait plus tarder à commencer et tous els élèves semblaient enfin présent. Du moins c’est ce que je pensais avant de voir une jeune fille rentrer tout essouffler dans la serre. Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de se faire repérer ainsi… Mon regard quitta rapidement la jeune fille que j’avais déjà aperçue lors du banquet d’entrée de l’école. Elle prit place à côté de moi sans que je ne fasse spécialement attention à elle bien que j’avais sentis son regard se poser sur moi quelques instants. Je sais, je ne suis pas spécialement de nature à dégager quelque chose de bon… Mais ce n’est pas pour autant que je me montrais forcément désagréable avec tout le monde. Mon attention était posée sur mon professeur. A vrai dire, je le trouvais vraiment charismatique. De plus étant le directeur de ma maison, je ne pouvais qu’écouter attentivement ce qu’il pouvait dire. Je ne pus m’empêcher de sourire amusé en voyant ses sourires charmeurs. Han là là ! Nous voilà bien avec un professeur comme lui. Mais je pense que cela allait faire roucouler plusieurs élèves qui ne manqueront pas de tomber amoureuse de leur professeur. Cela ne m’étonnerait pas d’ailleurs. Les filles sont tellement prévisibles après tout. Surement pour cela, que je ne m’intéresse pas vraiment à elle, du moins pour le moment. Les pots se mirent à léviter dans l’air tandis que plusieurs cris d’admiration se firent entendre. Je fronçais quelque peu les sourcils fixant le pot. Il semblait plus doué que je ne l’espérais ! Ce n’était pas plus mal après tout. Le professeur nous demanda de nous mettre par deux. Apparemment les couples c’étaient vite formé. Je n’avais pas d’autres choix que de travailler avec la jeune fille rêveuse à coté de moi. Bon, ce n’était pas plus mal que de tomber avec un Gryffondor. Je me levais remarquant alors que celle-ci ne réagissais toujours pas. Je soupirais avant de m’approcher d’elle.

      Rémiel - « Mademoiselle, il serait bien de ne pas dormir en cours… Et puis on doit travailler. Si tu ne veux pas participer aux cours il fallait mieux ne pas t’inscrire. »


    Je levais els yeux au ciel tandis que je m’avançais pour prendre le pot avec le jeune filet du diable. Je retournais par la suite à la table pour poser le pot en face de nous. Ecoutant alors les dernières instructions de mon professeur. Je me levais de nouveau pour me laver les mains. Bon élève studieux que je ne suis pas en réalité… Mais autant écouter un minimum d’ordre venant de mon professeur. Je revins rapidement à ma place pour regarder de nouveau ma voisine de table en lui adressant un léger sourire. Non, je n’ai pas soudainement une monté de gentillesse en moi, on va dire que j’ai appris à jouer parfaitement la comédie. Après tout, assister à des réunions barbante de votre famille vous permet de vous montrer polie et courtois sans le vouloir et le penser.

      Rémiel - « Bien … Que veux tu faire ? Vu qu’il faut se répartir les taches. Oh … Par la même occasion je me permets de me présenter. Je suis Rémiel Démétrius Keynes. Mais tu peux simplement m’appeler Rémiel, cela est nettement plus court. »


    Je lui adressais alors un léger sourire tandis que je penchais quelque peu ma tête sur le côté fixant la plante devant nous. Ce n’est pas le genre de plante que je mettrais dans ma maison… Mais je l’aime bien. Sachant ce qu’elle est capable de faire, je la trouve même fascinante…
Revenir en haut Aller en bas

Jaina Delorme
Jaina Delorme
Elève de première année

Serpentard - Maison de l'ambition, du goût de la réussite, de la malice et de la fourberie
Matières étudiées :
  • - Métamorphose
  • - Potions
  • - DFCM
  • - Astronomie
  • - Histoire de la magie
  • - Sortilèges
  • - Botanique
  • - Divination
  • - SACM
  • - Etude des Moldus
Parchemins rédigés : 16



TP filet du diable [Jaina Delorme - Rémiel Démétrius Keynes] Vide
MessageSujet: Re: TP filet du diable [Jaina Delorme - Rémiel Démétrius Keynes]   TP filet du diable [Jaina Delorme - Rémiel Démétrius Keynes] EmptyLun 18 Jan - 19:41

- Mademoiselle, il serait bien de ne pas dormir en cours… Et puis on doit travailler. Si tu ne veux pas participer aux cours il fallait mieux ne pas t’inscrire.

Jaina posa son regard sur le garçon qui l’avait interpellée. Les dernières paroles du prof résonnèrent de nouveau dans sa tête :

« … laver les mains… chercher… pot pour deux… »

Mais il était déjà parti, les yeux au ciel, vers la paillasse de notre directeur de maison. Elle en profita pour se laver les mains et regagner sa place juste avant le retour de son voisin et son charmant pot de fleur. Il le posa devant nous puis me gratifia d’un léger sourire (ou était-ce seulement un rictus…).

- Bien … Que veux tu faire ? Vu qu’il faut se répartir les taches. Oh … Par la même occasion je me permets de me présenter. Je suis Rémiel Démétrius Keynes. Mais tu peux simplement m’appeler Rémiel, cela est nettement plus court.

- Moi c’est Jaina Delorme, lui répondit la jeune serpentard, en soutenant son regard. Ravie de faire ta connaissance. (pause) Si j’ai bien compris on doit à la fin de l’heure être capable d’expliquer au professeur comment le filet du diable exécute sa force de serrage et d’où provient sa remarquable résistance…, rajouta-t-elle en parcourant rapidement le compte rendu.
Tu pourrais peut être commencer par chercher un peu d’eau pour hydrater la pousse et empêcher les coupes fraîches de sécher, je commencerai de mon côté à sectionner une première tranche.


Jaina s’était instinctivement emparé de son scalpel et le faisait courir agilement entre ses doigts. Elle surprit le regard de son voisin et arrêta d’un geste vif son tic, gênée. Rémiel la fixa quelques secondes avant d’aller chercher un peu d’eau. Quand il revint, quatre fines coupes reposaient dans quatre boîtes de pétri. Son binôme avait placé une loupe articulée devant elle et se penchait sur l’un des échantillons. A l’approche de son voisin, la jeune fille relava la tête, souriant.

- Tu peux me passer une des pipettes devant toi et humidifier les autres coupes ? D’après mes premières observations, j’ai relevé plusieurs différences entre une plante basique et ce jeune filet du diable. Le nombre de tubes de liber sont moins fréquents chez ce dernier mais leur taille supérieure compense ce manque et sont placés de telle façon à offrir la plus grande zone de contact possible avec la moelle. La couche d’écorce est donc plus conséquente entre les tubes de transports et l’épiderme…

Jaina fronça les sourcils, fouilla dans une poche interne de sa tenue pour en sortir un stylo bille (bleu) qu’elle plaça contre la plante. Celle-ci réagit immédiatement et enroula l’une de ses tentacules autour de l’objet. La serpentard s’empara de son scalpel de l’autre main puis
sectionna l’extrémité de l’appendice. Le membre amputé se tortilla un court instant avant de raffermir sa prise. Le plastique commença à se fissurer.

- Impressionnant. Sa réaction à la douleur ne lui fait pas lâcher prise comme le ferait la plupart des plantes ou animaux… Au contraire, sa force de serrage n’en est que renfor…, commença-t-elle à dire avant de se rendre compte de l’état singulier de son voisin.

Elle suivit la trajectoire de son regard, comprit le quiproquo et lui lança amusée :

- T’en as jamais vu ? C’est un stylo bille. On écrit avec ça chez moi…

L’espace d’un instant, un ombre voila le visage de son binôme.

- … C’est quand même plus pratique qu’avec une plume, il faut l’avouer. (smile)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




TP filet du diable [Jaina Delorme - Rémiel Démétrius Keynes] Vide
MessageSujet: Re: TP filet du diable [Jaina Delorme - Rémiel Démétrius Keynes]   TP filet du diable [Jaina Delorme - Rémiel Démétrius Keynes] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

TP filet du diable [Jaina Delorme - Rémiel Démétrius Keynes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Castle :: Enceinte de Poudlard
 :: Le parc :: Serres de botanique
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit