Hogwarts Castle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières imagesRechercherTP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady] 09091508401449950
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jaina Delorme
Jaina Delorme
Elève de première année

Serpentard - Maison de l'ambition, du goût de la réussite, de la malice et de la fourberie
Matières étudiées :
  • - Métamorphose
  • - Potions
  • - DFCM
  • - Astronomie
  • - Histoire de la magie
  • - Sortilèges
  • - Botanique
  • - Divination
  • - SACM
  • - Etude des Moldus
Parchemins rédigés : 16



TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady] Vide
MessageSujet: TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady]   TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady] EmptyMar 26 Jan - 14:05

La porte du cachot s'ouvrit sur une femme au teint blafard. Il en émanait une froideur qui vous glaçait les os. Son regard dédaigneux, même si son visage exprimait un semblant de sourire perça chacun des élèves franchissant sa porte de classe.
Jaina évita de croiser son regard et s'installa au troisième. Elle déposa ses affaires et commença à sortir plumes et parchemins.

- Faites silence et prenez place, je vous prie ! lança le professeur d'un ton autoritaire qui plongea la salle dans un silence profond.

Mlle McKeir transpirait le mépris envers ses élèves, même si elle ne le laissait paraître. Jaina frissonna. Ce cours n'allait pas être aussi agréable qu'il ne l'aurait paru.

- Bien, l'un de vous aurait-il une idée de ce dont il s'agit ? commença-t-elle le cours en nous présentant une fiole remplie d'un liquide turquoise, laissant encore s'échapper des volutes de fumée.

Aucune réaction... Au moins Jaina ne souffrirait pas de ses origines moldue dans ce cours. Bizarrement, la jeune sinople ne s'évada pas dans ses pensées, et prit les notes que dictaient le professeur de potion. Ce n'était pas le cours à rêvasser, elle le remarquerait tout de suite. Vint une explication, non moins intéressante sur le Coefficient Magique, puis le protocole de la potion à réaliser pour la fin de la séance.

- Maintenant que vous avez compris ceci, vous devriez être en mesure de réaliser correctement votre potion, nous passons donc au TP. Choisissez vous un binôme et vous pouvez commencer. J'attends que vous me rendiez une fiole avec votre potion à la fin des deux heures qu'il nous reste.

Jaina se tourna vers sa voisine et lui proposa de se joindre à elle. Sa grâce n'était pas à discuter. Ses cheveux blonds et lisses encadraient les traits fins de son visage. Ses yeux bleus étaient renforcés par un léger maquillage. Même sa tenue s'alliait avec le reste, comme sa cravate légèrement desserrée qui lui donnait un air désinvolte. Pourvu qu'elle fournissait autant d'attention en cours que pour son look...
Les deux filles commencèrent toutes deux à calculer leur Coefficient Magique (CM).



Jaina Delorme, 28 avril
5 + 7 + 28 + 4 = 44
4 + 4 = 8

Jaina commença à convertir le protocole de la potion de Force en cumulant les deux CM, tandis que sa voisine étalait sur la table tous les ingrédients nécessaires.


Potion de Force:
Concentration: 2%

Ingrédients:

- 250 mL de Jus de grenade
- 30 mL d'essence de Belladone
- 4 Oeufs d'Ashwinder
- 200 mL d'infusion d'ortie
- 100 mL de sang de salamandre
- 70 g d'ailes de billywigs en poudre
- 1 racine d'Ellebore


Jaina griffona rapidement sur un brouillon :

"Alors... 250 + 250 x [((8 + ?) + 1) / 100] = ..."
Revenir en haut Aller en bas

Précieuse Milady
Précieuse Milady
Elève de première année

Serpentard - Maison de l'ambition, du goût de la réussite, de la malice et de la fourberie
TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady] Prefet3
Matières étudiées :
  • - Potions
  • - DFCM
  • - Sortilèges
Parchemins rédigés : 37



TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady] Vide
MessageSujet: Re: TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady]   TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady] EmptyMar 26 Jan - 21:12

A peine l'enseignante de potion était elle entrée dans la salle que la température des cachots sembla descendre de plusieurs degrés. Cette femme dégageait une aura d'autorité et il y avait dans son attitude quelque chose qui vous glaçait le sang et imposait le respect. Par ailleurs, la présence d'un serpent sur ses épaules n'était pas des plus rassurante, mais enfin tant que la bestiole restait tranquille et ne vagabondait pas à sa guise entre les pieds des élèves.. Cette seule pensée arracha un frisson à la petite blonde mais celle ci se reprit bien vite. Elle n'était pas n'importe qui par Salazar ! Et puis c'était idiot de se laisser intimider par une simple prof. Ecoutant les conseils de son père, Précieuse avait choisit cette matière, qui par ailleurs semblait bien plus intéressante que les cours de Soin aux créatures magiques, la divination ou encore l'histoire de la magie. ça pour des disciplines ennuyeuses et qui servent à rien.. La jeune demoiselle accrocha sa besace de cuir noir au dos de sa chaise avant d'en sortir ses affaires qu'elle disposa sur la paillasse avec un soin tout particulier; des rouleaux de parchemins neufs de la meilleure qualité ainsi qu'une plume d'aigle marquée de ses initiales pour prendre des notes, plus tout son nécessaire à potion flambant neuf. Comme indiqué sur la liste de fournitures, elle avait acheté un Chaudron en étain taille 2_ enfin Marie l'avait acheté pour elle car Précieuse avait préféré aller voir la nouvelle collection automne de chez Tissard et Brodette plutôt que d'entrer dans la veille boutique de l'Apothicaire du chemin de traverse qui manquait sérieusement d'entretien et dégageait une odeur atroce à cause de tous ces ingrédients renfermés dans des bocaux.

La belle poupée daigna lever la tête vers l'enseignante seulement lorsque celle ci posa une question à la classe tout en leur mettant sous les yeux une potion de couleur turquoise.. Comment ? Ils étaient sensés deviner de quoi il s'agissait simplement à la couleur ? Mais il y en avait des centaines de potions ! Précieuse était certaine qu'elle avait effectivement déjà vu cette potion quelque part mais alors pour se souvenir où ? C'était peut être une potion de beauté ? Nan son intuition lui soufflait que c'était pas le genre de la professeur McKeir que de faire étudier ce type de lotion.. malheureusement. L'enseignante se lança alors dans des explications concernant les propriétés de cette décoction_ une solution de force_ puis enchaîna sur une notion qui n'était pas étrangère à la blonde. Le coefficient magique !! Oui son père lui en avait parlé une fois ! Qu'est ce qu'il avait dit déjà ? Ah oui ! que c'était un truc propre à tous les sorciers qui déterminait la portée de toutes les actions magiques ! Mais euh.. quel rapport avec les potions ?? Enfin la dessus au moins, elle avait un avantage vu qu'elle savait déjà que son CM était de 9, son père le lui avait dit.. Bon rester plus qu'à retrouver cette valeur en faisant comme au tableau.. Attrapant sa plume, la blonde se mit à gribouiller des calculs.


Citation :
Calcul du CM:

Précieuse Milady, 21 Septembre
9 + 6 + 2 + 1 + 9 = 27
2 + 7 = 9

Et voilà le travail ! Pas que tous ces calculs agaçants lui plaisait mais Précieuse ne pouvait manquer une occasion de faire voir qu'elle en savait plus que les autres et qu'elle avait une longueur d'avance. Cela dit, son moment de fierté ne dura pas très longtemps, car n'ayant écouté qu'à moitié les indications de Circée, la gamine n'avait strictement rien compris à cette histoire de pondération des matières. C'était en quoi ce truc encore ?? Pourquoi fallait il recalculer les données du livre ? C'était pas assez compliqué comme ça de suivre le protocole à la lettre ?? D'abords c'était quoi cette formule bizarre ?! Qd, Qp, % mais ça voulait rien dire !! Tandis que Précieuse fixait le tableau d'un air ahuri en s'efforçant de trouver un sens à tous ses calculs, sa voisine choisit ce moment pour se manifester et lui demander de ce mettre en binôme avec elle. La blonde dévisagea sa camarade un instant, la jaugeant en une fraction de seconde. Cette fille n'avait pas l'air particulièrement douée en potion non plus mais au moins elle arborait le blason vert et argent c'était déjà ça. Par ailleurs, Précieuse ne connaissant encore personne ne pouvait pas vraiment se permettre de faire la difficile. L'avantage des travaux par deux c'est qu'au moins elle pouvait compter sur l'autre pour tout ce qu'elle comprenait pas et si ça foirait elle pourrait tout lui mettre sur le dos.

- Ok on se met ensemble !

Répondit la vipère à sa camarade de sa voix haut perchée et paraissant bien plus sure d'elle que Précieuse ne l'était véritablement devant tous ces calculs à faire.

- Fais voir ! intima la blonde en arrachant le brouillon des mains de sa camarade pour regarder ce qu'elle avait noté. C'est 8 ton CM ?

L'héritière Milady examina le papier en s'efforçant de comprendre ce qu'il fallait faire par rapport aux indications du tableau. Il fallait dire que la fillette n'avait jamais vraiment prêter attention aux leçons de Mathématiques basiques que son précepteur s'était efforcé de lui inculquer. Certes une fille de bonne famille se doit d'être bien éduquée et ce dans tous les domaines mais autant Précieuse avait un excellent niveau de piano, se débrouillait à merveille en chant et possédait des connaissances magiques raisonnables autant les calculs ça ne l'avait jamais intéressé ! Il suffisait de savoir qu'un Gallion valait beaucoup d'argent et qu'elle en possédait des tas. Oui donc bref.. revenons à nos potions.. le Coefficient Magique.. Il faut ajouter au protocole ce CM plus 1 en pourcentage.. Ok donc il faut multiplier la quantité par le CM+1 et diviser par 100.. Mais c'est pas logique du tout ! Pourquoi faut il multiplier si on veut ajouter ?? Et d'abord pourquoi +1 ?? Bon peut importe, autant appliquer sa formule, comme ça elle sera contente. Précieuse attrapa un autre parchemin et commença à rédiger, décidant d'employer les termes compliqués de l'enseignante pour faire mieux.


Citation :
Pondération des Quantités :

Cumul des deux CM: 8 + 9 = 17

Jus de Grenade:
250 + 250 x [ (17 + 1) / 100] = 295
D'où 295 mL

Essence de Belladone:
30 + 30 x 18 /100 = 35, 4
On arrondit à 35 mL

Oeufs d'Ashwinder:
4 + 4 x 18 / 100 = 4, 72
On arrondit à 4

Infusion d'ortie:


- Bon tu n'as qu'à continuer je vais chercher les ingrédients qu'il nous manque !

Déclara finalement Précieuse sur un ton décidé; elle en avait déjà plus qu'assez de tous ces calculs qu'elle préférait laisser à sa voisine. La blonde se leva de sa démarche élégante et fière pour s'emparer des ingrédients requis dans l'armoire du fond. Elle revient quelques instants plus tard sur leur paillasse, chargée de plusieurs bocaux refermant les divers éléments, si ce n'est qu'elle avait fait tombé par mégarde quelques feuilles de menthe au milieu de ses feuilles d'orties.
Revenir en haut Aller en bas

Jaina Delorme
Jaina Delorme
Elève de première année

Serpentard - Maison de l'ambition, du goût de la réussite, de la malice et de la fourberie
Matières étudiées :
  • - Métamorphose
  • - Potions
  • - DFCM
  • - Astronomie
  • - Histoire de la magie
  • - Sortilèges
  • - Botanique
  • - Divination
  • - SACM
  • - Etude des Moldus
Parchemins rédigés : 16



TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady] Vide
MessageSujet: Re: TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady]   TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady] EmptyDim 31 Jan - 21:26

(edit : sorry)

Une fois les calculs préliminaires faits, Jaina les présenta à sa voisine, qui y jeta un rapide coup d'oeil avant de feuilleter son livre de potion. Miss Delorme ne prit pas cette peine, ayant déjà mémorisé tout ce qui concernait la préparation de la potion au tableau.

- Bon je me charge de la première partie du protocole, tu t'occupes de l'infusion, ok ? On verra après pour le reste.

Jaina acquiesça et se saisit d'un chaudron de petite taille. Pas besoin de convertir la quantité de feuilles d'ortie vu que son mélange allait finir par se retrouver dans le chaudron de son binôme, une taille au dessus. La jeune fille remonta ses manches et posa son chaudron sur son support. Elle y pointa sa baguette et lança un timide :

- Inflammare !

C'est à peine s'il n'y eut un léger filet de fumée qui s'échappa de son extrémité. Jaina glissa un regard en coin vers sa camarade sinople dont de jolies flammes bleutées léchaient son chaudron. Elle vida son esprit, respira un bon coup et retenta :

- Inflammare ! Inflammareeee ! Inflammaaaaare !

Un gerbe d'étincelles finit tout de même par sortir de sa baguette. Elle ne s'essaya pas à doubler la température de son feu, il était de toute façon suffisant pour faire bouillir l'eau de l'infusion.

Jaina s'attarda le temps que l'eau soit suffisamment chaude à fixer le reptile plutôt repoussant qui ondulait sur sa maîtresse. Elle n'avait jamais vraiment aimé ces créatures et comble de la situation, elle se trouvait chez Serpentard. Elle eut l'impression un instant que le serpent siffla quelque chose au professeur Mc Keir qui posa aussitôt son regard sur elle. Le frémissement de l'eau lui fit rompre le contact glacial.

Jaina parsema les feuilles d'orties, un peu au hasard, (le protocole n'indiquant seulement la quantité d'infusion à ajouter au mélange final et non celle à plonger dans l'eau) au dessus de l'eau bouillante et couvrit le chaudron sans remarquer l'étrange (et silencieux) phénomène qui se déroula à l'instant même où les essences des feuilles de menthes se mêlèrent à celles des orties. Il ne restait plus qu'à attendre environ huit minutes. Jaina déclencha le chrono de sa montre. Son père le lui avait offerte avant son départ de Londres. Elle ne fonctionnait qu'au contact de son poignet, ce qui apportait sans aucun doute quelques désavantages, sauf que cela lui permettait de l'utiliser ici, au sein de Poudlard. Les objets électroniques ne fonctionnait plus entre ses murs.


Dernière édition par Jaina Delorme le Dim 7 Fév - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Précieuse Milady
Précieuse Milady
Elève de première année

Serpentard - Maison de l'ambition, du goût de la réussite, de la malice et de la fourberie
TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady] Prefet3
Matières étudiées :
  • - Potions
  • - DFCM
  • - Sortilèges
Parchemins rédigés : 37



TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady] Vide
MessageSujet: Re: TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady]   TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady] EmptyLun 1 Fév - 12:24

( HJ: normalement tu ne dois pas pnjiser mon personnage et dire à ma place ce que fait Précieuse, bon j'ai quand même répondu mais ce serait pas mal que tu édite légèrement et que dans ton prochain post, tu précises davantage les actions de ton perso et uniquement de ton perso. Il ne s'agit pas de dire on fait la potion, il faut tout spécifier et détailler, c'est sur ça que c'est noté )

La préfète dispose les divers ingrédients bien en évidence sur le bureau afin de faciliter la suite de l'exercice, puis jeta un oeil à ce qu'avait noté Jaina. Ainsi les quantités requises pour le protocole étaient les suivantes:

Citation :
- 295 mL de Jus de grenade
- 35 mL d'essence de Belladone
- 4 Oeufs d'Ashwinder
- 236 mL d'infusion d'ortie
- 118 mL de sang de salamandre
- 82 g d'ailes de billywigs en poudre
- 1 racine d'Ellebore

Maintenant que les calculs étaient faits, il ne restait plus qu'à réaliser cette solution de force. Précieuse ouvrit son manuel à la page 13, comme la professeur McKeir l'avait mentionné, préférant travailler sur le bouquin plutôt que lever sans cesse la tête au tableau pour lire les instructions. Et puis c'était également plus simple pour y ajouter des annotations et se répartir les tâches.



Citation :
Préparation:

Versez le jus de Grenade dans votre Chaudron et allumez un feu moyen.
Laissez chauffer 5 minutes puis ajouter l'essence de Belladone et passer à feu doux ( la solution ne doit pas bouillir)
Remuez la potion en effectuant cinq tours dans le sens trigonométrique.
Ajoutez un oeuf d'Aswinder, puis faites un tour dans le sens inverse.
Répéter cette opération pour tous les oeufs (le sens des tours alterne à chaque fois)
Laissez mijoter 15 minutes et arrêter le feu.

Préparez en parallèle une infusion d'ortie dans un récipient à part en plaçant les feuilles dans de l'eau bouillante pendant environ 7 à 10 minutes. ( Ne pas oublier de couvrir le chaudron pour converser les huiles essentielles )
Ajoutez le sang de salamandre dans cette infusion ( l'eau doit encore être bouillante)
Mélangez en effectuant trois tours dans le sens anti-trigonométrique
Eteignez le feu et laissez reposer 20 minutes.

Coupez la racine d'Ellebore, préalablement nettoyée, en petits morceaux dont le diamètre ne doit pas excéder celui d'une mornille.
Ecrasez les ailes de billiwigs à l'aide d'un mortier jusqu'à obtenir une poudre très fine.
Insérez en même temps les morceaux d'Ellebore et la poudre dans le premier chaudron.
Remuez jusqu'à ce que la solution soit homogène
Versez enfin le mélange infusion d'ortie/sang de salamandre dans le premier chaudron.

Déjà, le protocole se divisait en deux parties distinctes qu'il fallait faire en parallèle, donc il était facile de se partager le travail. La blonde aurait bien laisser sa camarade faire tout le sale boulot mais vu comme elle semblait gauche, il valait mieux oublier l'idée. Autant se donner les meilleures chances d'obtenir une note correcte, et par ailleurs la première partie du TP inspirait davantage la vipère, qui déclara donc à sa partenaire de TP:

- Bon je me charge de la première partie du protocole, tu t'occupes de l'infusion, ok ? On verra après pour le reste.

Munie de son chaudron de taille 2, Précieuse s'empara du bocal contenant le jus de grenade pour en prélever 295 mL à l'aide d'une éprouvette graduée et déversa le tout à l'intérieur. La blonde suréleva légèrement le chaudron en le posant sur son pied, et attrapa sa baguette en bois de rose entre ses doigts fins.

- Inflammare !

Une gerbe de flammes explosa aussitôt sous le chaudron, donnant un feu d'une température moyenne comme demandé. Bon jusque là c'était facile, il fallait simplement attendre 5 minutes avant de passer à la suite. Précieuse jeta un coup d'oeil à l'horloge et nota mentalement l'heure à laquelle elle devait passer à l'étape suivante. Ella préleva les 35 mL d'essence de Belladone à ajouter ensuite, les plaçant dans une fiole qu'elle laissa de côté puis observa vaguement ce que faisait Jaina pour patienter. Quelques instants plus tard, un léger crépitement tira la demoiselle de ses pensées, le liquide était commençait à bouillir or il ne le fallait pas ! La vert et argent saisit sa baguette précipitamment et lança aussitôt un "flaminor" pour réduire la température du feu. Comme les 5 minutes venaient de s'écoulaient, la poupée versa le contenu de la fiole d'essence de Belladone, dont elle avait déjà mesuré le volume requis.

Bon ensuite.. 5 tours dans le sens trigonométrique.. C'est quoi d'abord le sens trigonométrique ?? Précieuse feuilleta rapidement les pages de son manuel jusqu'à trouver la réponse à sa question. Il s'agit du sens inverse des aiguilles d'une montre. En gros il fallait donc faire 5 tours vers la gauche. Attrapant sa cuillère en bois, la Serpentard s'empressa de mélanger puis laissa tomber dans son chaudron un oeuf d'Ashwinder, fit un tour avec sa cuillère dans l'autre sens, soit vers la droite. Puis un deuxième oeuf, un tour vers la gauche, un troisième oeuf, un tour vers la droite, et enfin le dernier suivit d'un tour vers la gauche. Ouf !

Maintenant, il fallait laisser mijoter 15 minutes.. le feu était ok, Précieuse retourna son sablier magique qu'elle régla à l'aide de sa baguette ( la vitesse d'écoulement des grains varie suivant le temps voulu ). La blonde reporta son attention sur le manuel pour anticiper la suite du protocole afin que tout soit prêt pour les étapes suivantes quand le temps serait écoulé.


- Je vais m'occuper des ailes de billiwigs et quand tu as fini avec ta partie, tu coupes la racine d'accord ? N'oublie pas de bien la rincer avant !
Revenir en haut Aller en bas

Jaina Delorme
Jaina Delorme
Elève de première année

Serpentard - Maison de l'ambition, du goût de la réussite, de la malice et de la fourberie
Matières étudiées :
  • - Métamorphose
  • - Potions
  • - DFCM
  • - Astronomie
  • - Histoire de la magie
  • - Sortilèges
  • - Botanique
  • - Divination
  • - SACM
  • - Etude des Moldus
Parchemins rédigés : 16



TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady] Vide
MessageSujet: Re: TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady]   TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady] EmptyDim 7 Fév - 13:44

Sa montre sonna, non sans faire relever un certain nombre de regards vers son possesseur. Jaina s'empara de la fiole de sang de Salamandre qu'elle avait préparée minutieusement en attendant la fin de l'infusion, ajustant le liquide jusqu'au trait des 118 mL (marqué sur sa fiole de sa baguette) avec sa pipette graduée, goutte à goutte. Elle retira le couvercle de son chaudron qui libéra des volutes d'essences naturelles. A son grand étonnement, son infusion dégageait une odeur plutôt agréable. Elle avait vu plusieurs camarades froncer du nez en inspirant les vapeurs d'orties. Elle inhala une seconde fois. A premier abord, le résultat semblait plutôt neutre, mais un autre arôme envahissait les narines en arrière plan. Quelque chose de frais, relativement familier mais dont elle n'arrivait à mettre un nom dessus.
Jaina versa le contenu de sa fiole et donna trois coup de cuillère dans le sens horaire en regardant la confrontation des deux couleurs. A sa grande surprise, le contenu de son chaudron ne vira pas au jaune, comme l'aurait fait tout mélange de vert et de vermeil, mais au magenta. Un filet noirâtre s'en dégagea succinctement, avant de s'évapora dans la salle.

"Ah oui ! Eteindre le feu !"

Le problème c'est que la jeune sorcière n'en connaissait pas la formule. Elle tenta de souffler dessus mais ce dernier n'en fut pas le moins du monde perturbé. Jaina tourna la tête vers son binôme qui semblait plutôt indisposée à l'aider, occupée, à ce moment précis, à rajouter les oeufs de d'Ashwinder. Elle balaya la classe des yeux et surprit un élève éteindre son feu. Elle s'empressa de l'imiter. Son potion s'était déjà légèrement assombrie. Mais n'était-ce pas simplement un phénomène naturel ? En tout cas, rien dans le protocole n'en faisait mention...

La voix de sa voisine retentit :

- Je vais m'occuper des ailes de billiwigs et quand tu as fini avec ta partie, tu coupes la racine d'accord ? N'oublie pas de bien la rincer avant !

- Ok !

La jeune serpentard remit son chrono en marche et s'empara de la racine difforme, qui devait l'être beaucoup moins que celle des autres groupes, au vue des manières un peu trop exagérées et perfectionnistes de Précieuse. Jaina la passa sous l'eau, essayant d'enlever la moindre parcelle de terre et ramifications superficielles.
"Pas plus épais qu'une Mornille..." se rappela-t-elle avant de se saisir de son scalpel. La tâche n'était pas aisée du fait de la forme particulière de la racine, mais Jaina était plutôt fière du résultat. La coupe était régulière, sans accident.
Revenir en haut Aller en bas

Précieuse Milady
Précieuse Milady
Elève de première année

Serpentard - Maison de l'ambition, du goût de la réussite, de la malice et de la fourberie
TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady] Prefet3
Matières étudiées :
  • - Potions
  • - DFCM
  • - Sortilèges
Parchemins rédigés : 37



TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady] Vide
MessageSujet: Re: TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady]   TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady] EmptyMar 9 Fév - 20:43

Tandis que son chaudron crépitait sur le feu, le sablier magique réglé sur 15 minutes, la blonde attrapa un bon tas d'ailes de billywig qu'elle plaça dans son mortier avant de les écraser vigoureusement. Il s'agissait d'une opération pénible, ennuyeuse et astreignante dont la jeune héritière se serait bien passée. Précieuse du s'arrêter à plusieurs reprises faut de douleur dans le bras. Mais comme sa partenaire avait également pas mal à faire de son côté, elle pouvait difficilement se permettre de lui demander de la remplacer. Après près de 10 minutes de cet exercice, la serpentard estima que la poudre obtenue dans le mortier était suffisamment fine. Bon ce n'était pas extraordinaire et il restait des grains un peu plus gros mais il ne fallait pas trop lui en demander. Ce genre de travail convenait davantage à des elfes de maison qu'à une fille de son standing. La pimbêche entreprit de peser le tout sur la balance pour n'en conserver que les 82 g voulus qu'elle plaça dans une coupelle.

Jetant un coup d'oeil inquisiteur à sa voisine, la vipère constata qu'elle avait aussi terminé de couper les racines, au moins jusque là le TP semblait se dérouler plutôt bien, pour l'instant en tout cas. Le sable du sablier enfin complètement écoulé signifiait que les 15 minutes étaient passées; la belle poupée s'empressa donc d'attraper sa baguette visant le pied du chaudron avant d'être saisie d'un doute. C'était bien "finite incantatem" le sortilège qui arrêter le feu ?? De toute façon, la verte et argent ne voyait rien d'autre qui puisse faire l'affaire si ce n'était pas ça, aussi elle conjura le sort qui mis fin à l'enchantement. Une chance qu'elle maîtrise plutôt bien les sortilèges, enfin les sortilèges basiques du moins. Parce qu'en potion Précieuse faisait plutôt les choses en feeling et ça marchait une fois sur deux.


- Bon tu es prête ? Il faut qu'on mette ça dans le chaudron au même moment.

Lança la pin'up à sa partenaire s'assurant que celle ci était prête à ajouter ses bouts de racines d'Ellebore dans le chaudron de taille 2.

- Allons y !

Sans plus attendre, la demoiselle versa les 82 g de poudre dans le mélange fumant tandis que sa camarade en faisait autant avec la racine. Le tout émit de petits crépitements et pris une couleur vert clair presque jaune, ce qui ne renseignait nullement la Serpentard qui ignorait si cette couleur été normale à ce stade ou non. Précieuse savait uniquement que la potion terminée devait être turquoise. Après le vert n'en était pas si éloigné, il n'y avait donc aucun signe alarmant. Pressée d'en finir au plus vite avec cette fichue potion, la blonde s'empara alors de la préparation réalisée par sa partenaire contenant le mélange de l'infusion et du sang de salamandre lorsque le temps d'attente imposé fut écoulé_ elle avait tout de même sursauté lorsque la montre avait sonnée. La jeune serpentard versa aussitôt le contenu du deuxième chaudron dans le premier, oubliant par mégarde la ligne du protocole demandant de remuer jusqu'à ce que le tout soit homogène. Dans sa hâte d'en finir, la blonde n'avait simplement pas vu ce détail.

La solution vira rapidement à une teinte ocre puis marron de plus en plus foncée tout en laissant échappé d'énormes volutes de fumées noires et épaisses qui dégageait une abominable odeur de souffre. Toussant et suffoquant, Précieuse manqua de s'étouffer en inhalant cette fumée toxique et agita frénétiquement ses mains pour tenter de la faire partir. Le chaudron crépitait de plus en plus fort, de petites explosions retentissaient de plus en plus rapprochées. La fumée s'épaississait toujours tandis que la potion avait pris une teinte et une texture semblable à du pétrol.


- Arrête ça !! Fais quelque chose !

S'exclama Précieuse à moitié asphyxiée par la fumée, reprochant tout naturellement ce résultat à sa partenaire.

- Qu'est ce que tu as mis dans ce chaudron ?!! C'est pas possible !!


Dernière édition par Précieuse Milady le Mar 2 Mar - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jaina Delorme
Jaina Delorme
Elève de première année

Serpentard - Maison de l'ambition, du goût de la réussite, de la malice et de la fourberie
Matières étudiées :
  • - Métamorphose
  • - Potions
  • - DFCM
  • - Astronomie
  • - Histoire de la magie
  • - Sortilèges
  • - Botanique
  • - Divination
  • - SACM
  • - Etude des Moldus
Parchemins rédigés : 16



TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady] Vide
MessageSujet: Re: TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady]   TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady] EmptyDim 28 Fév - 17:17

- Arrête ça !! Fais quelque chose !

Que la potion tourne en une véritable catastrophe, Jaina ne l'aurait jamais imaginé... La fumée opaque qui se dégageait de leur chaudron se dissipait maintenant dans toute la salle. Et Précieuse qui commençait à piquer une crise en lui rejetant la faute. Elle ne faisait en fait que paniquer, sans chercher à remédier à ce carnage. Une vraie gamine...

- Qu'est ce que tu as mis dans ce chaudron ?!! C'est pas possible !!

Le cerveau de la jeune sinople était en plein ébullition. Elle essayait de réfléchir entre les cris de plus en plus aigus de sa coéquipière. Mais ses connaissances en potions étaient plus que limitées et sa faible panoplie de sortilèges ne lui était d'aucune utilité. L'énoncé du protocole se figea dans son esprit. Elle ne voyait pas où elle avait pu commettre une erreur. Elle avait respecté la quantité, la durée de chaque préparation. L'erreur ne pouvait provenir que de sa partenaire...

"Remuez jusqu'à ce que la solution soit homogène"

La blonde prétentieuse avait oublier homogénéiser la potion avant de rajouter son infusion. Dans la précipitation Jaina n'avait pas eu le temps de réagir, la faute était donc partagée...

Les flammes qui crépitaient sous le chaudron avaient pris une teinte rougeâtre. D'énormes bulles de gaz s'échappaient de la mixture devenue caoutchouteuse. Un sentiment de danger imminent assaillit brusquement Jaina. Cette dernière bondit aussitôt sur son binôme, qui commença à se débattre. Dans un "Boom" tonitruant, le chaudron explosa, répandant une solution visqueuse et collante sur le plafond et murs environnants...
Revenir en haut Aller en bas

Précieuse Milady
Précieuse Milady
Elève de première année

Serpentard - Maison de l'ambition, du goût de la réussite, de la malice et de la fourberie
TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady] Prefet3
Matières étudiées :
  • - Potions
  • - DFCM
  • - Sortilèges
Parchemins rédigés : 37



TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady] Vide
MessageSujet: Re: TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady]   TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady] EmptyVen 5 Mar - 23:25

Assaillie par une fumée opaque et irrespirable, Précieuse eut la bonne idée de s'éloigner de leur paillasse, imitant sa camarade, s'efforçant de se tenir aussi loin que possible. Ses prunelles turquoises fixée sur la potion désastreuse, la blonde ne savait pas quoi faire. D'ailleurs, dès qu'elle eu versé le dernier mélange, la solution avait viré si rapidement qu'elle n'aurait de toute façon rien pu faire. Une véritable catastrophe ! L'héritière Milady jeta un regard désemparé à Circée dans l'espoir que celle ci intervienne, mais le temps que l'enseignante se hâte jusqu'à leur bureau en leur ordonnant de reculer, Précieuse se sentit plaquée au sol sans bien comprendre ce qui lui arriver. Elle commençait à se débattre contre cet agresseur quand le chaudron explosa..

La pin'up eut tout juste le temps de se protéger le visage des mains, mais elle sentit parfaitement la chaleur de la déflagration lui passer au dessus de la tête. Son joli minois noirci et les cheveux en pétard, Précieuse se redressa tant bien que mal, assenant un regard courroucé à Jaina pour l'avoir bousculée_ même si elle venait probablement de lui éviter d'être défigurée_ et releva la tête pour faire face au regard furieux et glacial du professeur McKeir. A cet instant, elle prit conscience, que non seulement elle aurait une mauvaise note et allait se faire descendre par l'enseignante mais en plus elle serait définitivement catégorisée pour le reste de l'année de potion comme catastrophe ambulante. Et ça, elle ne pouvait pas le permettre. Même si elle était une quiche dans cette discipline, la belle poupée devait garder une certaine réputation et elle comptait bien rattraper ça d'une manière ou d'une autre. La prochaine fois elle se mettrait en binôme avec un élève doué en potion ça limiterait la casse et puis elle se concentrerait davantage aussi, pour pas dire elle se concentrerait tout court.

En attendant, il lui fallait une excuse potable. Accuser Jaina ne servirait à rien vu qu'elle était aussi à Serpentard donc si Circée voulait leur retirer des points ce serait de toute manière les verts et argents qui prendraient..


- Madame ! Il a glissé quelque chose dans notre chaudron j'en suis sure !

Accusa t-elle en désignant le Gryffondor qui avait le malheur d'être assis juste devant elle. D'accord c'était peut être pas le mensonge le plus crédible qu'elle ait inventé mais pour le coup elle était un peu à court d'idée. Pas facile d'avoir l'esprit clair quand on a faillit être asphyxié par par les gaz nauséabonds et toxiques d'une potion ratée ! Quoi qu'il en soit, ce n'était même pas la peine de songer à rendre quoi que ce soit vu que le contenu était désormais étalé sur les murs, le plafond et partiellement sur ses vêtements et même dans ces cheveux ! Autant dire que la blonde avait envie de hurler et tout ce que Circée pouvait bien lui dire lui passait bien au dessus de la tête. La seule qu'elle voulait la tout de suite c'était aller prendre une douche. Un bain même !


[ TOPIC TERMINE ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady] Vide
MessageSujet: Re: TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady]   TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

TP Potion de Force [Jaina Delorme - Précieuse Milady]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Castle :: Le château et ses tours
 :: Sous-sols :: Salle de Potions
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Ecoles, Académies, Pensionnat, Poudlard